Clinique Dentaire Spécialisée Jette

Blog

Comment organiser la première visite de votre enfant chez le dentiste ?

La première visite de votre enfant chez le dentiste est un évènement important, qui s’organise de manière consciencieuse. En effet, il est important d’appréhender la première visite de votre enfant dans une clinique dentaire afin de garantir que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles, puisque cet évènement peut avoir des conséquences sur la future relation de votre enfant avec son dentiste. 

De manière générale, une première visite chez le dentiste est conseillée endéans les six mois suivant l’éruption des premières dents de l’enfant, et certainement avant l’âge de deux ans. Ainsi, vous assurez un suivi préventif régulier de la santé bucco-dentaire de votre enfant, et veillez à sa bonne croissance. 

Naturellement, les spécialistes de votre Clinique Dentaire Spécialisée vous conseillent de consulter un dentiste au plus vite au moindre problème concernant les dents ou les gencives de votre enfant.

Bien que votre dentiste soit en mesure d’examiner la dentition de votre enfant, il est préférable que celui-ci soit pris en charge par un spécialiste de la dentisterie infantile, ou un pédodontologue. Le choix d’un spécialiste pour le suivi de la santé bucco-dentaire de votre enfant repose sur plusieurs raisons : 

  • Le pédodontologue est un spécialiste de la dentition infantile, ayant reçu une formation à cet effet 
  • Que votre enfant soit timide ou plus extraverti, le pédodontologue est en mesure de s’adapter à la personnalité de chaque enfant pour un traitement idéal
  • Votre enfant suce son pouce ou la tétine, et vous êtes inquiet pour sa dentition ? Le pédodontologue saura vous guider dans les meilleures pratiques pour abandonner les mauvaises habitudes. 
  • Les caries peuvent survenir également chez les enfants en bas âge. Un pédodontologue est spécialisé dans le traitement des dents de petite taille. 
  • Le pédodontologue saura faire de la visite de votre enfant un moment agréable afin que votre petit ne garde que de bons souvenirs de ses traitements dentaires. 

Opter pour une clinque dentaire proposant un service de pédodontie ne peut donc être que bénéfique pour vous et votre famille. Fort d’une grande équipe de 22 spécialistes conventionnés et expérimentés, votre Clinique Dentaire Spécialisée dispose de toute la connaissance et le savoir-faire afin que votre enfant bénéficie d’un traitement dentaire idéal, convenant parfaitement à ses besoins et à son âge. Grâce à une infrastructure à la pointe de la technologie allant du matériel utilisé habituellement aux appareils médicaux, nos spécialistes conventionnés sont à même de poser un diagnostic rapide et efficace, tant pour les adultes que pour les enfants. 

Par ailleurs, pour tout problème plus urgent, votre clinique dentaire doit être facile d’accès. Votre Clinique Dentaire Spécialisée est facilement joignable par téléphone, mais est également rapidement accessible aussi bien en transports en commun qu’en voiture privée ou en taxi.

Pour plus de renseignements concernant le suivi dentaire de votre enfant, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02/427.18.48 ou en complétant le formulaire de contact disponible sur notre site Web. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et ferons de la première visite de votre enfant chez le dentiste une expérience agréable. 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire? Comment l’implant dentaire est-il posé?

La pose d’un implant dentaire est une procédure médicale qui vise à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il s’agit de placer dans la mâchoire une racine artificielle sur laquelle sera posée une prothèse dentaire. Contrairement à la croyante populaire, la pose d’implant dentaire n’est pas une procédure très douloureuse lorsqu’elle est effectuée par un spécialiste dans l’environnement adéquat. Bien au contraire!

LIRE LA SUITE

Qu’est-ce qu’une urgence dentaire? Que faire en cas d’urgence dentaire?

Une urgence dentaire peut très vite survenir, même lorsque votre hygiène bucco-dentaire est absolument irréprochable : une ou plusieurs dents cassées par accident, une rage de dents soudaine, des saignements plus ou moins abondants, une complication post-opératoire… Il existe de nombreux cas où vous pouvez avoir besoin de consulter un spécialiste d’urgence, qu’il s’agisse de soulager une douleur intense ou une intervention postopératoire.

LIRE LA SUITE

A quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez une clinique dentaire ?

Le choix d’une clinique dentaire n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, en dehors des contrôles réguliers, un traitement dentaire peut parfois s’allonger et prendre plusieurs semaines. Vous devez donc choisir une clinique dentaire qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour un traitement efficace et de qualité. Selon les experts, plusieurs facteurs sont à prendre en considération lorsque vous faites ce choix. Afin de vous aider à y voir plus clair, la Clinique Dentaire Spécialisée Jette a résumé les éléments importants à garder en tête lorsque vous optez pour l’une ou l’autre clinique dentaire.

LIRE LA SUITE